Des taux d’intérêt plus élevés sur les livrets d’épargne : combien d’argent y aura-t-il sur votre compte après 10 ans ?

De nombreuses banques ont relevé leurs taux d’intérêt au cours des derniers mois. Au total, vous bénéficiez actuellement d’un taux d’intérêt d’au moins 1 % sur 13 comptes d’épargne. Mais combien d’argent disposerez-vous au bout de 10 ans si vous placez votre argent sur un compte d’épargne à fort taux d’intérêt ?

Pourquoi est-ce important ?

De nombreux livrets d'épargne rapportent aujourd'hui un pourcentage plus élevé que l'année dernière. En raison du resserrement de la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), les institutions financières obtiennent une rémunération plus élevée sur le capital qu'elles déposent auprès des banques centrales. Dans notre pays, il s'agit de la Banque nationale de Belgique (BNB).

Les détails : les livrets d'épargne sont de toutes formes et de toutes tailles. Une formule d'épargne vous permet de mettre de côté un certain montant par mois, tandis qu'un autre compte vous fait voir les taux d'intérêt chuter brutalement si vous n'atteignez pas certains objectifs d'épargne. Pour cet exercice, nous supposons un compte d'épargne (bancaire) accessible à tous.

  • Nous utilisons un horizon d'épargne de 10 ans, où vous mettez de côté 500 euros chaque mois.
    Vision M
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20