La BCE a présenté hier son Rapport sur la stabilité financière. À la suite de ce rapport, dans une interview accordée au site d’information américain CNBC, le vice-président Luis de Guindos a mis en garde contre la possibilité d’une chute brutale des marchés boursiers en cas de nouveaux chocs dans l’économie mondiale.
Le vice-président de la BCE met en garde contre une chute brutale des marchés boursiers

Pourquoi est-ce important ?
Les perspectives économiques (à court terme) restent très incertaines. Par exemple, l'incertitude dans le secteur financier n'a pas encore complètement disparu et le risque de récession n'a certainement pas encore été écarté. En Allemagne, la plus grande économie d'Europe, le produit intérieur brut (PIB) s'est déjà contracté pendant deux trimestres consécutifs.Dans l'actualité : "Une chute brutale des marchés boursiers n'est pas exclue", a déclaré M. de Guindos lors d'une interview accordée à CNBC. "La raison en est que les valorisations sont élevées, donc si les perspectives macroéconomiques sont mauvaises, cela pourrait déclencher une correction sur les marchés.
- Dans son rapport, la BCE note que les marchés mondiaux ont commencé l'année en force grâce à la chute des prix de l'énergie, à la réouverture de la Chine et à la
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.