Vous vouliez profiter du bon d’État, mais vous êtes arrivés trop tard ? Tout n’est pas perdu : d’autres formules tout aussi lucratives existent.
Le bon d’État était-il une occasion unique ? Quelles sont les formules qui peuvent garantir un rendement similaire ?

Pourquoi est-ce important ?
Le bon d’État à un an, avec un taux préférentiel net de 2,81%, a été un grand succès pour le gouvernement, avec près de 22 milliards récoltés auprès des citoyens. Il n'a toutefois pas suffi à faire pression sur les banques belges pour leur faire augmenter leurs taux d'intérêt. À l'heure actuelle, on ne sait pas encore si c'était une opération unique, ou si une seconde chance de profiter du bon du Trésor se présentera sous peu.Une bonne occasion manquée ? Le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem (cd&v), n'a pas fermé la porte à une seconde opération de ce genre en décembre, comme c'était d'ailleurs envisagé à l'origine... avant le succès phénoménal de l'opération de septembre dernier. En attendant d'y voir plus clair, il existe d'autres formules qui s'avèrent (presque) aussi prometteuses.
Les petites banques
Comme avant l'émission spéciale décidée par le gouvernement, les meille
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.